Chers adhérentes et adhérents,

Suite à la disparition de notre Président Patrick Le Terrier, le Comité Directeur avec l’ensemble des personnes contribuant au fonctionnement de notre association se trouve dans une situation extrêmement compliquée et doit impérativement se réorganiser pour éviter de fermer les activités.

Nous avons un besoin impérieux que de nouvelles personnes nous rejoignent pour s’engager à nos côtés !

Nous ne sommes pas des adeptes des réunions trop fréquentes. Cela représente en moyenne une soirée (les mardi ou mercredi, de 20h30 à 22h) tous les 2 ou 3 mois. Vous pouvez nous rejoindre et participer à nos tâches dans les limites que vous souhaitez. Au-delà du « travail » que cela représente, tous les membres actuels ou anciens du Comité expriment que leur engagement leur a permis des rencontres et des amitiés remarquables – En gros, on est vraiment super sympa !!!
Afin de vous donner une idée plus précise des différentes tâches et missions, voici une liste – non exhaustive - de nos différents besoins :

INFORMATIQUE

Nous avons besoin de compétences en informatique pour nous aider à assurer la gestion du logiciel mis en place par Patrick Le Terrier. Dans un second temps, toute personne ayant l’habitude de se servir d’un logiciel et se sentant capable de se familiariser avec celui-ci, sera bienvenu(e) pour aider ponctuellement à des moments particuliers.

ORGANISATION

Des personnes qui ont un peu le sens de l’organisation peuvent aussi nous rejoindre pour participer à la préparation et l’encadrement des événements particuliers (forum des associations, spectacles de fin d’année).
Des danseuses et danseurs adultes, ou des parents de danseuses qui connaissent bien l’Amicale et les professeurs peuvent aussi se proposer pour aider dans l’organisation des inscriptions, des emplois du temps, des spectacles …

TRÉSORERIE & COMPTABILITÉ

Des personnes ayant une expérience en comptabilité, en gestion du personnel nous seraient d’une grande aide pour seconder notre trésorier.

COMMUNICATION

Des gens qui connaissent un peu la communication sont attendus pour apporter leur expérience.

Chaque tâche en soi n’est pas insurmontable !  Par contre, leur cumul sur un nombre réduit de personnes met notre association en danger. Certains d’entre nous, actifs depuis longtemps, sentent bien le poids des années. Si les bénévoles restants s’épuisent en raison d’un travail trop important, ils ne pourront pas continuer et l’Amicale laïque s’arrêtera.

Plus nous serons, moins la charge sera difficile.

Et même si vous ne vous connaissez pas de compétence particulière mais que vous souhaitez agir pour l’intérêt général, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Alors nous comptons sur vous, nous avons besoin d’un renfort de personnes plus jeunes qui apporteront des idées nouvelles. Faites-nous part de votre désir de vous joindre à nous et indiquez-nous-en quel domaine vous pourriez nous aider.

Dans cette attente, nous vous adressons nos meilleurs sentiments amicalistes.

Le Comité directeur de l’ Amicale laïque du Plessis Trévise